Une Commune de caractère

Une nature riche

                          - Au Cœur de l'Aveyron -

 
Actualités Accueil

Vœux Municipalité

19/01/2018
Vœux Municipalité

Une commune vivante et attractive

 

Le conseil municipal des enfants et des adultes a présenté ses vœux le 13 janvier à l’ensemble de la population, aux membres des 25 associations qui animent cette commune de 2077 habitants (chiffres INSEE du 1er janvier), aux employés municipaux, aux quelque 20 bénévoles de la médiathèque et surtout aux nouveaux arrivants qui ont fait progresser la population de 35 nouvelles familles.

Dans son allocution, Mr le Maire a fait un tour d’horizon de l’année écoulée : adhésion à la communauté du Pays Ségali, transformation du POS en PLU, extension de la médiathèque, accessibilité de l’école de Magrin avec l’agrandissement du préau, achat de matériel d’entretien (zéro phyto oblige !). Ont aussi été évoqués les projets pour 2018 : à Ceignac, aménagement du quartier de La Palousie avec création d’un giratoire et continuité du chemin piétonnier (voir plan par ailleurs), étude de l’extension de l’école et d’un pôle enfance-jeunesse dans l’ancienne ferme Marie-Immaculée ; à Calmont, amélioration des entrées nord et sud, réfection d’une partie de la toiture de l’église, étude pour l’adaptation de la station d’épuration ; à Magrin, création de parkings près du quillodrome et de la salle des fêtes ; à Milhac, près de la salle des fêtes également, l’achat d’un terrain pour l’extension du parking.

L’arrivée de la fibre optique à Magrin et Prévinquières précèdera la mise en place dans le reste de la commune. Des travaux près de l’usine SOBEGAL sécuriseront le site classé Sévéso.

Après avoir rappelé que le téléthon a rapporté la coquette somme de 5829.90 € et renouvelé ses vœux, Christian VERGNES a invité toutes les personnes à partager la galette.