Voyage en Croatie

Voyage en Croatie

Club des Bons Vivants

Escapade Croate

Début mai, 42 adhérents des clubs des Bons Vivants de Calmont et des Trois Vallées de Centrès ont parcouru la Croatie du nord au sud, de Pula à Dubrovnik.

Ce furent d’abord les splendides chutes de Plitvice, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, où l’eau circule de lacs en lacs (16 au total) formant des multiples cascades aussi belles que variées… Puis les centres historiques de Zadar, Sibenik, Trogir, Split entrecoupés de magnifiques vues sur la côte dalmate. Un détour pour admirer la vieille ville de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, avec son célèbre pont détruit lors du dernier conflit des Balkans et reconstruit à l’identique. Et la perle de l’Adriatique, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, ses remparts, ses palais, sa cathédrale, le «stradum» mais aussi la pluie qui a gâché quelque peu cette visite. Enfin les splendides bouches de Kotor, au Monténégro, ont clôturé cette semaine riche en découvertes magnifiées grâce à une guide passionnée par son pays à l’histoire très compliquée et où les stigmates de la guerre témoignent d’un passé encore douloureux.

Superbe voyage qui laissera, sans nul doute, de beaux souvenirs dans l’esprit de chaque participant.