Une Commune de caractère

Une nature riche

                          - Au Cœur de l'Aveyron -

 
Actualités Accueil

Les bons vivants à la découverte de Nord de l'Italie

27/05/2019
Les bons vivants à la découverte de Nord de l'Italie

Du 12 au 19 mai, 46 adhérents ou affiliés au club des Bons Vivants de Calmont et des Trois Vallées de Centrès sont partis à la découverte de l’Italie du Nord.

Une première journée en car les a conduits, par le tunnel de Fréjus, à Verbania dans un hôtel avec vue dominante sur le lac Majeur. Le lendemain, la visite des îles Borromées (Isola Bella et son merveilleux palais baroque, l’île des Pêcheurs qui a gardé son cachet primitif et Madre avec ses magnifiques jardins en terrasses descendant vers le lac) a été un ravissement. Sur la route vers Venise, le groupe fait halte à Vérone avec ses arènes, sa vieille ville et surtout le balcon si romantique de la maison de Juliette… et se pose pour 3 nuits à Lido di Jesolo, sur l’Adriatique.

De là, départ en bateau pour la découverte de Venise, la Sérénissime : le pont des Soupirs, le Campanile, la place St Marc et la Basilique, la tour de l’horloge, les canaux encombrés de gondoles, le pont Rialto, le Palais des Doges… La journée du lendemain est consacrée à la visite de trois îles de la lagune : Murano et sa verrerie, Burano (avec ses dentelles, ses maisons vivement colorées et un excellent déjeuner de poissons) et les splendides fresques de l’église de Torcello.

La route du retour passe par Padoue et sa basilique dédiée à St Antoine, puis à Sirmione, belle ville médiévale sur une presqu’île très avancée dans le lac de Garde qu’un contour en bateau permet de mieux découvrir. La dernière journée italienne est consacrée au lac de Côme, certainement le plus beau malgré un temps maussade, et à la visite de la villa Carlotta avant un après-midi à Milan, capitale économique de l’Italie, et entrée au splendide ‘’duomo’’ rendue difficile par une manifestation internationaliste sur le parvis.

Un beau circuit élaboré par la commission voyages et Ruban Bleu, de splendides découvertes, une guide (Cinzia) et un chauffeur (Olivier) fort sympathiques, une excellente ambiance de groupe, les agréables animations de Colette et Sylvain à l’harmonica, d’Henriette et Raymonde par leurs chansons et quelques histoires drôles, ont permis, de l’avis de tous, le beau succès de ce voyage.