Une Commune de caractère

Une nature riche

                          - Au Cœur de l'Aveyron -

 
Actualités Accueil

Les Bons Vivants en Dordogne

13/06/2019
Les Bons Vivants en Dordogne

Les Bons Vivants en Dordogne

 

Le 6 juin, 36 adhérents du club des Bons Vivants de Calmont se sont retrouvés de bonne heure à La Primaube pour un départ vers Sarlat où une visite guidée leur a permis de parcourir le lacis de ruelles et de venelles pittoresques bordées d’hôtels particuliers aux toits de lauze de cette cité médiévale, capitale du Périgord noir, qui a gardé tout son caractère. La maison de La Boétie, l’hôtel du Barry, l’hôtel de Savignac ou encore le Présidial ainsi que la place de la Liberté forment un ensemble urbain médiéval parmi les plus importants du monde.

Le déjeuner avec l’incontournable foie gras de la région, le magret de canard sauce parfum de truffe, le Rocamadour et sa salade aux noix, a régalé les plus fins gourmets.

L’après-midi a été consacrée à la visite des jardins du manoir d’Eyrignac, incontestablement les plus beaux du Périgord : recréés à la française mais mêlés d’influence italienne,il y a 40 ans,ces jardins de verdurecomposés de charmes, d’ifs, de buis et de cyprès sont l’exemple même de l’art topiaire que 6 employés à plein temps entretiennent parfaitement.

Bien belle journée de découvertes qu’un chœur de chant lors du retour a fort agréablement conclue.

La prochaine rencontre (soirée grillades) aura lieu à Magrin le 21 juin. Pour les retardataires, s’inscrire très rapidement auprès d’Annie au 05 65 59 56 19.