Concert à Calmont

03/08/2019
Concert à Calmont

Concert à l’église de CALMONT

Avec l’appui de la municipalité, un concert de musique baroque est proposé le samedi 3 août à 20 h 30, à l’église de CALMONT.

Birgund Meyer-Oehme, Odile Michelet (à la viole de gambe) et Olivier Papillon, (au clavecin et à l’orgue) interprèteront des œuvres de Bach, Frescobaldi, Marais, Khünel, Bernhard, Lübecker et Nicolaï.

Ce programme est construit autour du répertoire allemand pour viole de gambe. Cet instrument aux magnifiques sonorités, remis à l’honneur avec le film ‘’Tous les matins du monde’’, était considéré comme plus aristocratique que le violon, instrument de maître à danser et de ménétrier.

Les Cours d’Allemagne voulaient appliquer le ‘’bon goût’’ français et la viole y sera jouée plus longtemps qu’en France.

Entrée gratuite. Libre participation.