Une Commune de caractère

Une nature riche

                          - Au Cœur de l'Aveyron -

 
Actualités Accueil

Belles découvertes pour les Bons vivants

26/10/2019
Belles découvertes pour les Bons vivants

Belles découvertes pour les Bons Vivants

 

Ce sont 63 participants qui se sont retrouvés pour une sortie automnale le 18 octobre.

La matinée a été consacrée à la visite de l’unité de méthanisation de MEZEILLES, sur la commune de SEBAZAC-CONCOURES. Ce projet, porté au départ par 3 agriculteurs est en capacité de générer 2400 MWh / an, soit la consommation de 600 foyers. Bel exemple de production d’énergie renouvelable et de valorisation des déchets qui a nécessité volonté, courage et persévérance de la part des investisseurs.

Vers midi, une halte s’imposait à l’Auberge de la Cascade à POLISSAL pour déguster un excellent stockfish préparé de main de maître par Laurence Bony et servi par son frère, Francis Pons qui a très bien expliqué l’origine, l’historique et la préparation de ce mets délicieux…

Ensuite, direction St PARTHEM pour franchir les « Portes du Temps » avec « Terra d’Olt ». La visite est un circuit jalonné d’automates et d’effets spéciaux surprenants qui retrace la vie des hommes de la vallée du Lot autrefois : la veillée, les activités, la salle de classe, la descente de la rivière en gabarre…

Bien belle journée, appréciée de tous. Merci à Ruban Bleu, à Michel, le chauffeur et aux « gentils organisateurs » en quête d’idées pour une prochaine sortie au printemps 2020.