Conseil Municipal des enfants

Conseil Municipal des enfants de Calmont de Plancatge

Le Conseil Municipal des Enfants (C.M.E) de la Commune de Calmont a vu le jour en 2002.

Cette structure permet à de jeunes Conseillers Municipaux, élus par leurs camarades du même âge pour deux ans, de s'investir au sein de la Commune et de monter différents projets.

Les jeunes élus travaillent par commissions et se réunissent régulièrement afin d'élaborer des actions à mener sur le territoire communal. Ils sont aidés dans leur travail par les Conseillers Municipaux adultes et bénéficient d'une aide financière de la Commune pour la réalisation de leurs projets.

Le dernier Conseil Municipal d'Enfants a été élu au mois de Juin 2017. Actuellement les jeunes élus sont au nombre de 16 .

Conseil municipal 2017/2019

Les enfants élus sont :

BERNIER Laura, COURNUT Lise, AUGUY Layla, GARRIC Camille, GINISTY Emma, MAGNIETTE Enzo, BAUBIL Nohan, BORIES Typhaine, DENEBOUDE Raphael et Robin, AUSSAGUES Enzo, MERLE Ninon, SOPENA Camille et Ema, MAZARS Ambre.

Leur premier conseil a eu lieu le mercredi 28 Juin en présence des anciens conseillers.