Conseil Municipal des enfants

Conseil Municipal des enfants de Calmont de Plancatge

Le Conseil Municipal des Enfants (C.M.E) de la Commune de Calmont a vu le jour en 2002.

Cette structure permet à de jeunes Conseillers Municipaux, élus par leurs camarades du même âge pour deux ans, de s'investir au sein de la Commune et de monter différents projets.

Les jeunes élus travaillent par commissions et se réunissent régulièrement afin d'élaborer des actions à mener sur le territoire communal. Ils sont aidés dans leur travail par les Conseillers Municipaux adultes et bénéficient d'une aide financière de la Commune pour la réalisation de leurs projets.

Le dernier Conseil Municipal d'Enfants a été élu au mois de Juin 2015. Actuellement les jeunes élus sont au nombre de 15 .

Conseil municipal 2015/2017

Les enfants élus sont : BOUTONNET Vincent, BURG Antoine, FRAYSSINHES Luce, DELTOUR Enza, GARRIC Clément, VERGNES Noa, BESOMBES Léontine, FAGES Paul, PRATMARTY Enzo, SOPENA Sacha, MAGNE Chloé, VAYSSE Elie, VIDAL Pierre, CHRISTOPHE Hugo, FRAYSSINHES Margot.

Ils sont déjà au travail depuis début Septembre.