Une Commune de caractère

- Au Cœur de l'Aveyron -

Conseil Municipal des enfants

Conseil Municipal des enfants de Calmont de Plancatge

Le Conseil Municipal des Enfants (C.M.E) de la Commune de Calmont a vu le jour en 2002.

Cette structure permet à de jeunes Conseillers Municipaux, élus par leurs camarades du même âge pour deux ans, de s'investir au sein de la Commune et de monter différents projets.

Les jeunes élus travaillent par commissions et se réunissent régulièrement afin d'élaborer des actions à mener sur le territoire communal. Ils sont aidés dans leur travail par les Conseillers Municipaux adultes et bénéficient d'une aide financière de la Commune pour la réalisation de leurs projets.

Le dernier Conseil Municipal d'Enfants a été élu au mois de Décembre 2022.

La dernière éléction du Conseil Municipal des enfants date du 14 Décembre 2021 ; Ont été élu :

-Lili BOISSONADE, Thomas MARTINEZ, Louane POUGET, Loélia ASSIE, Rémi FONTANGE et Elisio REYNES pour l'école "LA Nauze"

-Victor LANG, Emilie MAILLE, Gabriel SOULIE, Marilou BEAULIEU, Albane JOUVET et Anaé MAZARS pour l'école Marie-Emilie.