Consultation et emprunt de documents

Consultation et emprunt de documents à la médiathèque de Calmont-de-Plancatge

Près de 8 000 documents et 20 abonnements sont proposés aux lecteurs de tous âges

(livres, revues, CD audio, CD/DVD-Roms, DVD-films)

La consultation sur place des livres et périodiques est entièrement libre et gratuite.

L'emprunt des documents à domicile et l’utilisation d’un poste multimédia sont soumis à une inscription nominative. Une carte de lecteur est délivrée.

La cotisation annuelle s’élève à 5 € par personne (adulte ou enfant) ou 10 € par famille. (10 € par personne ou 15 € par famille pour les habitants domiciliés hors de la commune).

Tout abonné peut emprunter 3 livres, 2 revues, 1 CD audio et 1 CD-Rom pour une durée de 30 jours et 1 DVD-Film pour 15 jours.

Seuls les prêts de livres et périodiques sont prolongeables une fois, sur demande, sous réserve que les documents en question n'aient été ni réservés par d'autres lecteurs, ni rendus en retard.

Il est possible de réserver jusqu'à 2 documents déjà empruntés par un autre adhérent.

Consulter le Règlement intérieur

N.B. : vous recherchez un document que la Médiathèque ne possède pas ?

Consultez le site de la Médiathèque Départementale de l'Aveyron

Si l'ouvrage est disponible, le personnel de la Médiathèque se chargera de le réserver et de vous l'attribuer dans les meilleurs délais.