Une Commune de caractère

- Au Cœur de l'Aveyron -

Venir

Venir dans la commune de Calmont de Plancatge

Calmont de Plancatge est situé à une quinzaine de kilomètres de Rodez (chef-lieu de l'Aveyron). La commune est située en bordure de la RN88, principale artère de l'Aveyron qui la traverse du Nord-Est (sortie A75 - Séverac le Chateau) au Sud-Ouest (direction Albi/Toulouse). Sa situation géographique, au centre du département, permet d'accéder facilement en voiture :
  • à Millau, en passant par le Lévézou (connu pour ses lacs, son musée "Micropolis", son "Roquefort" et ses magnifiques paysages offrant des points de vue sur le viaduc de Millau),
  • à Villefranche de Rouergue (superbe bastide en direction du Lot, proche des villages de Najac, Rocamadour, Cordes, Saint Cyr lapopie),
  • à Laguiole (connue pour ses couteaux et son fromage),
  • au Massif de l'Aubrac (stations de sports d'hiver).

Venir en train :
La gare de La Primaube (à 6 kms du village de Calmont de Plancatge), sur l'axe Rodez-Albi-Toulouse, est desservie plusieurs fois par jour.

Venir en avion :
L'aéroport de Rodez-Marcillac se situe à 25 kms de Calmont de Plancatge.