Une Commune de caractère

Une nature riche

- Au Cœur de l'Aveyron -

Accueil site internet commune Calmont-de-Plancatge

Bienvenue sur le site de Calmont,

Située à une douzaine de kilomètres au Sud-Ouest de Rodez, la Commune de Calmont de Plantcage regroupe à ce jour environ 2125 habitants. Ceignac, Magrin, Calmont et Milhac sont les principaux villages auxquels s’ajoutent de nombreux hameaux, le tout s’étendant sur quelques 3089 hectares.

------------------------------------

Dans le cadre du Programme d'Actions Territorial Nauze-Congorbes, l'épage du bassin Viaur a le plaisir de vous inviter à une reunion d'échange sur la gestion des haies sur ce territoire le :

Mardi 19 mars 2024 de 14h à 16h

à la mairie de Baraqueville à la salle du 1er étage.

-------------------------------------

La commune recherche une personne pour la gestion du gîte communal de Calmont.

Pour tous renseignements ou si vous êtes intéressé merci de joindre la mairie au 05 65 69 47 22.

-------------------------------------

ADRESSAGE

La commune a procédé, en 2019, à l’adressage en donnant des noms de rues et en affectant des numéros aux habitations.

Aujourd’hui, bon nombre de courriers arrivent encore avec des adresses non conformes à l’adressage (sans nom de rue et sans numéro).

La Poste nous a fait savoir que tous ces courriers imprécis ne seront plus distribués.

Nous vous recommandons donc de bien vouloir contacter toutes les personnes ou organismes qui vous écrivent afin de les informer de votre adresse complète, ceci dans un but de recevoir tous les courriers.

-------------------------------------------

LE SITE POSSEDE UNE NOUVELLE RUBRIQUE "OBJET TROUVES"

RECENSEMENT ET JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ

-Je dois faire les démarches en Mairie pour être recensé entre mes 16 ans et 16 ans et 3 mois, je serai alors convoqué vers 17 ans et 3 mois (au delà, compter 9 mois après la date de recensement).

-Lors du recensement je dois fournir un justificatif d'identité, un justificatif de domicile, le livret de famille, une adresse mail et un numéro de téléphone.

Dès ses 18 ans, pour une inscription à l'examen du permis de conduire, l'administré devra obligatoirement avoir effectué sa JDC.

Toutes les actualités...